Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 02:23

Bonjour. Bonsoir. Bon appétit. Bonne nuit. Que dire lors d'un commencement ?

 

- Hypersensible.

- Accordéoniste (vite fait quoi hein!)

- Attentionnée.

- Apraxie motrice. (mes yeux partent en cacahuètes dès que je veux regarder un truc, c'est top!)

- Flemmarde.

- Théâtre. (vite fait aussi, 2ans c'est tout, cool les précisions hein?)

- Fumeuse.

- Attirances féminines.

- et cetera...

 

Nous ne sommes pas sur un site de rencontre. Peu de gens verront ce blog. Mais je me permet d'inscrire ces certains traits de caractère parce que les quelques uns qui lisent ce blog vont penser que des fois je me plains trop, parfois que je déraille, d'autres qu'on a du mal à me suivre. Suivant les articles tout change. Je peux déprimer comme je peux exprimer ma joie de vivre. Je peux parler de Bouddhisme comme je peux mettre en ligne un titre de jazz manouche, je peux dire qu'il faut croquer la vie à pleine dents et deux semaines après dire que je veux crever, je peux mettre un clip de rap ou de reggae comme je peux mettre un titre d'Astor Piazzolla ou de violons tziganes.

La vérité c'est que je ne sais pas ce que vaux. Je me tente à tout : l'accordéon, le théâtre, la danse, la littérature, la communication graphique, la photo, et j'en passe ! La vérité est sûrement que je me recherche parmis tous ces intérêts. Mais au moins j'aime !! J'aime !! J'aime m'ouvrir aux multiples plaisirs de la vie !! J'ai des tas de goûts différents les uns des autres.

 

Mais j'ai un énorme problème... Je ne suis moralement pas solide, un petit coeur extrêmement fragile et une tête pleine de farfouillis entremêlés. Je me dévalorise souvent, depuis des années. Je sens toujours que je ne sais rien faire correctement, que je n'ai aucune capacité en rien. Je fais tout, tout, tout de travers (c'est aussi un peu ce qu'on me rabache depuis que j'suis petite) !! En cours je suis considérée comme le souffre douleur, c'est constament  "Tiens j'me fais chier, j'vais cracher sur Victoire", car j'ai une génération où la méchanceté est une forme d'humour et les rumaurs un passe-temps. Je suis toujours en train de faire de l'auto-dérision, et je sais différencier la taquinerie de la méchanceté. Pour ceux que je vois tous les jours, tout ce qui peut être blessant est une manière de les remettre en valeur, ou alors ils sont vraiment cons et trouvent réellement ça drôle.

 

***

Sur ce blog je ne tiens pas à seulement me lamenter mais il se trouve qu'en ce moment je suis dans la phase "perdue dans un lycée de connards". Un moment où l'estime de soi part en vacances.

***

 

Sentimentalement, ça a toujours été un échec. Je m'attache très vite et deviens dépendante de la présence de certaines personnes. A préciser aussi, je suis attirée par les filles. Et je ne dis pas ça comme une ado qui dirait à tout le monde qu'elle est "bi" parce qu'elle a embrassé une fille ou qu'elle l'a trouvé jolie. J'ai déjà eu des relations sexuelles avec des garçons, d'autres qui me disent que je leur plais, etc...mais pour ma part, je n'ai jamais rien ressenti pour l'un d'eux, envers les garçons, la limite a toujours été l'amitié, elle peut être très forte mais je ne serai JAMAIS attirée sentimentalement ou physiquement par un homme. Le corps masculin ne m'a jamais fait le moindre effet. Alors que depuis petite, j'étais déjà attirée physiquement par les filles de ma classe, puis j'ai eu 14ans, j'ai été en colo, et c'est là que tout a commencé. Elle s'appelait Eléonore. Elle était brune, bouclée aux cheveux courts, mâte, elle chantait merveilleusement bien, sa voix était douce...Bref bref bref !! On est rentré de colo, je pensais toujours à elle, je n'avais jamais aucune nouvelle, j'ai commencé à fantasmer, j'ai souffert de son manque d'intérêts sur moi, l'année qui suivait je me posais donc des questions sur mes attirances, voilà maintenant en 3ans, à chaque fois que je déprimais, que j'avais un chagrin, que je m'attachais trop, c'était pour une filles. CESSE DE JUSTIFICATIONS JE SUIS LESBIENNE POINT.

 

Les moments important qui ont marqué ma vie seront inscrits sur ce blog. Non parce que je veux l'afficher à ceux qui le verront, mais parce que je ne veux rien oublier et ce blog sera le moyen le plus sûr de ne pas perdre les précieux souvenirs, aussi gaïes ou tristes qu'ils soient.

 

PS : Je vous préviens que la majorité des articles sera mes échecs sentimentaux et mes chagrins amoureux, donc si ça vous saoule vous êtes prévenus. Moi je veux juste garder mes textes au frais, enfin au chaud, enfin les garder quelque part quoi, pour me dire dans 10ans qu'ado j'étais vraiment chiante! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8 - THÉORÈME du DÉSIR. - La pensée du temps.
Répondre